Fiesta

Publié le par Patricia

J'ai découvert avec ce nouveau challenge de Carte Maniak proposé par Vivi85, une tradition très festive que je ne connaissais pas :

Le Jour des morts (Día de muertos), est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine. Célébrée le 2 novembre, cette fête se distingue des autres fêtes des morts, par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture.
Les festivités mexicaines sont pratiquées au moins pendant les deux premiers jours du mois de novembre et commencent généralement le 31 octobre.
Le Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco.

Vous pouvez vous inspirer des couleurs, des formes, des matières ... etc ... Mais votre carte doit absolument être gaie, colorée, pep's avec une touche de FLUO ...

J'ai repris cette rosace avec différentes couleurs (jaune, rose, orange et bleu) et un masking tape rose fluo. Une carte pour une fiesta colorée ... 

 

Merci pour vos visites et vos messages que je lis toujours avec plaisir ! 

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hmm, elle est magnifique cette rosace et ta carte toute en couleurs acidulées l'est tout autant ! Fiesta et pep's garantis avec cette belle création ! Bravo et merci de ta participation à Carte Maniak !
Bises
Répondre
S
Super jolie carte bravo !
Répondre
S
superbe ce mandala acidulé et vitaminé !!!
bravo et merci pour ta participation au défi CM !!!
Répondre
M
Très jolie rosace !!! J'adore la guirlande de fanions avec le mot fiesta XD
Merci d'avoir relevé le nouveau défi du blog Carte Maniak !!!
Répondre
V
Oh qu'elle est belle cette carte Patricia ! J'adore et tout y est ... Bravo et merci de ta participation à ce nouveau défi de "Carte-Maniak".
Répondre
S
Très jolie et je suis admirative de ta patience pour la découpe reconstituée de plusieurs couleurs, c'est à tomber ! Bises
Répondre
B
J'adore ta carte, avec des couleurs vives et la banderole. Bises.
Répondre
N
De bien jolies couleurs. Bonne soirée. Bisesss
Répondre
N
Tres jolie carte colorée !
Bises
Répondre
Y
Très jolie carte très festive ! Je me suis instruite grâce à toi au sujet de ces traditions mexicaines autour de la mort.
Bises
Répondre
D
quelle belle interprétation ! bravo !
Répondre
S
Superbe ta rosace!! Magnifiquement colorée!
Bisous
Répondre
M
sympa de savoir comment ça se passe au Mexique !!!
et une carte gaie, dynamique
bizz Mu
Répondre
M
Quelle est belle cette rosace multicolore, tu as fait un magnifique travail de précision j’ai l'impression, bravo Patricia et merci d'avoir participé à notre défi aux couleurs mexicaines chez Carte Maniak. Bisous.
Répondre
N
Belle interprétation, très colorée, très réussie!!
Répondre